Tiers payant, mutuelle, ordonnance : saturation du système de santé

Par votre pharmacien
Tiers payant, mutuelle, ordonnance : saturation du système de santé


Afin que la pharmacie reste un lieu de soin, que votre pharmacien prépare correctement les ordonnances,

que votre pharmacien puisse vacciner,

que votre pharmacien puisse faire des soins ou des conseils adaptés,

NOUS VOUS REMERCIONS de préparer à l'avance votre carte vitale et votre carte mutuelle.

Or les mutuelles vous envoient maintenant les cartes par mail. Ce qui paraît ultra-rapide pour vous, en fait demande à votre pharmacien entre 5 et 10 minutes pour récupérer les données de la nouvelle année. Les organismes se sont déchargés du temps et du coût sur les professionnels de santé (médecins, radiologues, pharmaciens, analyse, etc). Pendant ce temps, nous ne faisons pas notre métier : SOIGNER.

Votre mutuelle peut ne pas changer d'une année sur l'autre en apparence. Mais votre assureur met en concurrence les sous-traitants : s'il trouve moins cher, il change. Qui dit changement, dit changement d'adresse postale administrative et/ou de code informatique. Ce code informatique est INDISPENSABLE et votre pharmacien ne peut pas reprendre celui de l'année précédente. Le dossier serait perdu dans le CLOUD.

Votre pharmacien ne peut pas attendre ce temps au comptoir sans pénaliser les autres malades alors que tous les professionnels de santé sont en pénurie de personnel.

D'autre part, envoyer votre mail depuis la pharmacie peut mettre jusqu'à 10 mn si internet est saturé.

DONC MERCI D'ENVOYER VOTRE MAIL A L'AVANCE DEPUIS CHEZ VOUS A L'ADRESSE MAIL DE VOTRE PHARMACIEN (ou alors d'accepter d'attendre de passer après les priorités, comme lorsque vous arrivez aux urgences de l'hôpital) :

Merci de votre compréhension.

Notez notre adresse mail : phchateaubeaumont@yahoo.fr

ou notre application VALWIN.