Nos actualités santé

Par votre pharmacien

Recyclage des capteurs Freestyle libre

Le fabricant a mis en place une filière de recyclage. Vous commandez sur internet une enveloppe pour 26 capteurs et vous postez. (lien commande)

Lire
recyclage
capteur freestyle libre
Par votre pharmacien

Une puce 5G dans les vaccins est-elle possible ?

Techniquement oui mais l'information ne partira nulle part car il faudra mettre le lecteur d'information directement en contact avec la peau. On connaît les puces d'identification des animaux par exemple.Le rythme de doublement tous les 2 ans indique qu'il faudra environ encore 60 ans avant que l'antenne soit disponible, sans compter la batterie. (lien article)

Lire
puce
vaccin
5G
Par votre pharmacien

Comment se protéger de la transmission aérienne du virus COVID ?

Le virus se transmet dans l'air de 2 façons : - les gouttelettes, à maximum 2 mètres (les plus grosses tailles) - les aérosols (très fines, elles peuvent rester dans l'air plusieurs dizaines de minutes, voire indéfiniment en suspension)

Lire
covid
aerosol
aération
microparticules
Par votre pharmacien

Octobre Rose et cancer du sein

Octobre est le mois de la prévention du cancer du sein. Une photographe fait des photos, pour 15e la séance et l'ensemble sera reversée à l'association de lutte contre le cancer. Si vous êtes intéressé...

Lire
octobre rose
cancer
sein

Quand rentrée rime avec reprise des bonnes habitudes

Ça y est, c’est la rentrée ! Pour beaucoup d’entre nous, le mois de septembre est synonyme de retour au travail. Souvent, c’est aussi l’occasion de prendre de nouvelles résolutions. Afin de bien aborder cette période, voici quelques conseils qui vous permettront de repartir sur de bonnes bases.

Lire
Rentrée
Par votre pharmacien

Pourquoi à nouveau une vague de COVID en Israël ?

Le variant Delta a un R0 de 6,5 contre 2,5 pour le précédent variant. Soit un taux de contamination pratiquement 2,5 fois supérieur. Comme le Delta est aussi plus virulent, il faut atteindre une couverture d'au minimum 80% de vaccination de la population pour casser la chaîne de contamination. Car on en est là : la vaccination ne sert pas seulement à se protéger, elle est la seule arme pour briser la chaîne de transmission.

Lire
covid
delta
Israel
Par votre pharmacien

Multiplier les compléments alimentaires n’est pas sans risque,

Multiplier les compléments alimentaires n’est pas sans risque, notamment sur internet. La pharmacie du Château vous conseille avec de la micro nutrition sérieuse et de très haute qualité. Avec des formules dont nous avons énormément de retours positifs de nos patients. cliquez ici pour article

Lire
compléments alimentaires
micronutrition
risque
internet

Lutter contre la mauvaise odeur des pieds

Pourquoi sommes-nous nombreux à sentir mauvais des pieds ? D'où viennent ces odeurs ? Comment s'en débarrasser ? Cela est une question qui intéresse beaucoup de monde car lorsqu’on utilise les moteurs de recherche, plus d’un million de résultats en lien avec cette problématique s’affichent…

Lire
Pieds

5 astuces pour des dents blanches et saines

Qui ne rêve pas d’un beau sourire éclatant digne des stars hollywoodiennes ? Si d’un point de vue génétique nous ne sommes pas tous égaux face à la teinte naturelle de nos dents, il existe des méthodes pour les blanchir à la maison sans abîmer l’émail. On vous dévoile nos 5 astuces favorites.

Lire
dents

Quel remède contre les coups de soleil ?

L’apparition d’un coup de soleil est fréquente après une exposition sans protection solaire. Mais comment expliquer ce phénomène et comment y remédier ?

Lire
soleil
peau
Par votre pharmacien

MODERNA 2 injections à partir de 12 ans

MODERNA en 2 injections Patients de 12 ans à 15 ans : accord parental d'un parent qui accompagne l'enfant.Patients de 16 et 17 ans : pas d'accord parental. Signature dans les 2 cas d'une information reçue par l'enfant. Patients de 18 ans et plus.

Lire
MODERNA
enfant
adulte
Par votre pharmacien

Quel gras consommer cet été ?

Les lipides sont indispensables à une alimentation équilibrée mais tous ne se valent pas. Le cholestérol est le plus célèbre mais il ne représente qu'un gramme par jour dans nos aliments, contre 30 à 100 grammes de triglycérides. Le beurre est riche en acides gras saturés mais aussi des glucides et protéines d'où la coloration à la cuisson. On peut se faire une tartine de beurre si on diminue le fromage par exemple.

Lire
gras
graisses
huile
olive
charcuterie
apéritif
barbecue