Nos conseils santé

Pour vous aider à mieux comprendre vos maladies, vos médicaments et vos dispositifs médicaux, nous mettons à votre disposition :

  • Des fiches conseils sur vos maladies.
  • Des fiches explicatives sur vos médicaments.
  • Des vidéos pour vous expliquer comment utiliser vos dispositifs médicaux.

Nous vous proposons également des actualités de santé et des conseils en applications mobiles de santé.

Pour toute question de santé n’hésitez pas à nous envoyer un message ou à nous rendre visite à Beaumont-sur-Oise.

Comprenez vos maladies

Comprenez vos maladies grâce à nos fiches conseils : vous y trouverez des informations sur les causes, les symptômes, les conseils, les traitements, …

Ce sont des conseils santé de qualité rédigés par des professionnels de santé pour vous.

L’actualité santé

Par votre pharmacien

Téléconsultation à la Pharmacie du Château LIVI

Téléconsultation à la Pharmacie du Château LIVI : plus de 300 médecins disponibles 7 jours sur 7 de 7h à minuit. Vous pouvez accéder aussi à des spécialistes. L'ordonnance arrive directement chez nous pour plus de facilité. Il vous faut vtore carte vitale, votre carte bleue pour faire l'avnce (remboursement directement par la sécu sans démarhce) et un téléphone réceptionnant les SMS.

Lire
téléconsultation
Par votre pharmacien

Vous cherchez la Pharmacie du Château : suivez la croix clignotante

La Pharmacie du Château, fondée en 1775, n'est pas la plus proche du Château. Alors vous nous cherchez, suivez la croix clignotante. Rappel des téléphones : info COVID (tests et vaccination) 01 34 70 00 32

Lire
pharmacie du Château
Par votre pharmacien

Vaccinations à la Pharmacie

Reprise à partir du lundi 5 septembre 2022.PFIZER à partir de 12 ans (de 12 à 15 ans : accompagné d'un adulte pouvant signer la décharge)Avec RDV sur Doctolib (en cas de problème, appelez la pharmacie mais nous ne pouvons pas traiter tous les appels : merci d'appeler que si vous êtes bloqué)Sans RDV : appelez vers 17h pour savoir si il nous reste des doses (RDV Doctolib annulé) Merci d'amener tous les papiers des précédentes vaccinations en votre possession.

Lire
vaccination
grippe
covid
pharmacie du château

Apprendre la langue des signes pour une meilleure inclusion sociale

La journée internationale de la langue des signes est célébrée le 23 septembre. Voilà une occasion de mieux connaître et comprendre cette langue vivante à part entière. Elle permet de créer un pont entre deux mondes : celui des sourds/muets et des malentendants et celui des entendants. Ce langage non verbal permet aux premiers de communiquer. Apprendre leur langue, même sans handicap, permet de créer une société inclusive. Langues des signes, petit historique C’est au cours du XVIème siècle que le moine bénédictin espagnol, Pedro Ponce de León, a commencé à enseigner la langue des signes. Il l’a destiné aux personnes sourdes. Et c’est seulement au XVIIIème siècle, en 1760, que l’Institut National des Jeunes sourds à Paris a vu le jour. Cet institut a été fondé par l’abbé Charles Michel de l'Épée. On y a enseigné pour la première fois la langue des signes française ou LSF. On parle de LSF car la langue des signes n’est pas une langue universelle. Il en existe autant que de langues parlées et de communautés de sourds. On parle alors de LSF car elle est propre à la langue française. Elle est autorisée sur tout le territoire en 1977 et la loi Fabius en 1991 en a fait une langue à part entière. Mais c’est seulement en 2005 qu’elle est réellement reconnue comme telle. Depuis, elle est utilisée aussi bien par les malentendants que les entendants. Les langues des signes sont des langues vivantes, car leur vocabulaire s’enrichit au fil du temps, s’adaptant aux innovations, aux nouveaux modes de vie, et aux nouveaux usages.

Lire
Langue des signes
LSF

Vidéos de dispositifs médicaux

Tensiomètre bras

Les applications mobiles de santé

Valwin

Prix : 
Gratuit
Systèmes d'exploitation : 
 iOS,
 Android
Description : 

La Valwin app, c’est l’application qui vous permet de gérer votre santé au quotidien, accompagné par votre pharmacien !

Avec la Valwin app :

  • Retrouvez les informations pratiques de votre pharmacie : adresse, téléphone…
  • Envoyez votre ordonnance pour que votre pharmacie vous la prépare en avance.
  • Consultez toutes les informations sur vos médicaments.
  • Bénéficiez d’un dossier patient connecté à votre pharmacien.